30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 13:50

La chanson du dimanche (merci Boon!!)
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 17:32

Découvrez Jason Mraz!

génial, tout simplement !

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 14:35
regardez comme ils sont miiiignoooooooons ces pitis minous, gazzzooo gazooo

vous en voulez ???

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 13:58
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 17:05
Le temps passe le temps passe et ce blog continue à survivre. C'est génial ?!
Nous allons bien, enfin surtout depuis la finitude de thèse :)

Ben on a fait pleins de trucs sympas ces derniers temps, comme aller du jeudi 5 au lundi 9 juin au Rock am Ring en Allemagne, pour entre autres, voir Rage against the machine et Metallica.

Il y a eu des moments mémorables comme le concert de Kid Rock (site officiel :
link) ! Le boy friend de Pamela Anderson est un mélange de ZZ Top, de Sheryl Crow, d'Eminem et de Metallica. Bref c'était de la grosse boulette ... Voici un extrait :

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 16:16
On rentre d'Allemagne le lundi fin d'aprème à Beynes, on file à décathlon racheter un jeu de piquets pour la tente qui a été un peu bcp défoncée pendant le festoche, et zou, on repart le lendemain matin (lever 3h30, aiee) pour décoller à Beauvais 9h30, direction le Portugal. Trop cool !! A nous le soleil, la mer et la morue !

Mardi, notre premier camp de base est Porto (lieu d'arrivée, donc donc). A notre arrivée, on a eu pas mal de chance car une certaine Soa bien sympathique nous a chargé dans sa voiture pour rejoindre notre futur camping ; puis comme il était fermé, Soa a poursuivi par un petit tour de ville jusqu'à l'auberge de jeunesse de la ville. Sans rien demander, on était en quelques mins libérés des sacs ; on a tout de suite adoré les portugais. L'auberge est chouette, avec vue sur le fleuve Douro et l'océan. C'est le début d'aprème, on a tout le temps de partir en vadrouille à travers la ville mais avant ça, on a la grosse dalle. Du coup, on prend quelques petites courses de survie (notamment un très bon pain, style paillasse. Miam on l'a boulotté en 2 secondes) au supermercado en face de l'auberge et on file en bus pour joindre le centre ville (le bus longe le fleuve, c'est chouette)
. A l'aéroport on a acheté un pass 24h pour le métro et le bus pas cher.
En centre-ville, on se pose à une saladerie sur la grande place de la ville, on a trop faim et là on mange pour pas cher du tout une méga salade "bio attitude" à base de légumes et de fruits variés , et sans assaisonnement. C'est le principe du resto "nature, nature et nature". C'est pas mal du tout. Puis c'est parti pour la découverte de la ville, qui est sinueuse et très vallonnée. Des ruelles se faufilent dans tous les sens et les maisons sont hautes et étroites. Du coup, on est protégés du soleil et on ne sent pas trop la chaleur. On a visité quelques endroits conseillés par le Routard et le Hachette (collection A voir) qui sont nos guides de prédilection. Tout le vieux centre est vraiment chouette. Il faut aller dans le quartier de la Ribeira qui est classé au patrimoine de l'UNESCO, donc déambuler dans ses ruelles est source d'émerveillement. ça pète trop ! Le quartier de la cathédrale est au-dessus, il y a pleins de monuments de tout âge (gare Sao Bento) et les rues avoisinantes sont animées et remplies de petites boutiques genre à la foire fouille où on trouve de tout (les lunettes de soleil et les maillots de l'équipe de foot du portugal, ça marche à fond). Accès aux photos
Juin 2008 Juin 2008

Mercredi fin de matinée, on part en train pour Lisboa. Il y a 3h30 de trajet et le prix du billet est de 19 euros (vive la sncf!). Comme à chaque trajet, on dort quasiment tout du long. En arrivant à Lisboa, on prend un pass 24h métro-bus (3.50 euros + 1 euro la carte réutilisable le jour d'après) et on file à une pousada (auberge de jeunesse, hotel pas cher, chambres pas chères) placée à notre bonne surprise en plein centre de la ville (Baixa et Avenida). Les sacs déposés, on part découvrir le quartier qui apparaît être le quartier touristique et "Champs Elysées" de Lisboa. La photo y a été prise, et ici c'est la Praça do Comérci.

Le soir, on craque pour un resto du
routard où la bouffe est très bonne et en quantité (au menu : spécialité de la maison = Bacalhau frie et patates), le cadre est sympa (resto à 2 ambiances, l'une maure et l'autre portugaise). Puis on continue la soirée en se baladant dans les ruelles de la Baixa qui montent à la ville haute de Lisboa (Bairro Alto) qui sont bien charmantes.  Du Bairro Alto, en accédant au Miradouro de sao Pedro de Alcantara qui est un joli jardin avec une vue panoramique sur la ville, on a une vue terrible sur le fameux château de Lisboa (Castelo do Sao Jorge) que nous visitrons le lendemain (voir la chose toute floue éclairée sur la photo de gauche), et sur la Baixa. Pour finir cette belle soirée, on prend un fameux tramway de Lisboa qui doit avoir un siècle, bon tout tient (ouf) et celui ci nous dépose devant notre auberge.

Jeudi, on part visiter le Castelo do Sao Jorge(voir les photos dans l'album Juin 2008 Juin 2008 , et celle ci-dessous) en faisant des petites haltes pour préparer un piti pic-nic au château (la classe quoi). Le château a été bati par les Maures et ensuite repris par les Portugais, il a été aménagé de nouveau. Tout au long du séjour, on a retrouvé les influences "Maure", portugaise et même romaine qui étaient parfois mélangées sur pas mal d'édifices. Du coup, au final c'est très chouette et ça reste en bon état. On fait le tour des remparts avec le vertige à fond les manettes. Des remparts, on voit la vallée du Douro, Lisboa et les 2 ponts fameux ponts de la ville (l'un qui doit être le plus long d'Europe encore, et l'autre genre à la San Franscico).

Après mult pauses photo tellement "ça pète", on casse croute tranquillou alors que les touristes arrivent... Puis c'est direction l'Alfama, qui est le quartier populaire de Lisboa avec des ruelles sinueuses (comme à Porto), pittoresques et animées, voir très animées. Le quartier s'agite ce jour là, car le soir c'est la fête de san Antonio à Lisboa  et surtout dans le quartier de l'Alfama. Aussi les gens du quartier installent dans les ruelles des lampions, des barbecues, des fuls de bières, et pleins d'étals de nourriture. C'est très coloré et ça motive bien à faire la fête. On se balade, on se balade dans les ruelles et on tombe sur un mariage de rois-reines avec la TV nationale et des présentateurs tout ponponnés. La foule est à toc, ça avait l'air d'être important ... ça nous a fait rire en tout cas ! En attendant que la fête se mette en place, on décide d'aller au jardin botanique de la ville histoire de trouver un peu de fraicheur sous les arbres,
Il doit faire 40°C en plein soleil (argh), aussi en arrivant dans le jardin recouvert d'arbres majestueux, peu de lumière s'y faufile et cela devient vite agréable. On se tape des micro siestes sur chaque banc que l'on croise. C'est drôle.

Puis on rentre se changer à l'auberge, se poser et se décider sur la soirée. Sylvain est bien motivé par un nouveau resto qu'est dans l'Alfama. On s'y lance alors. Sur place, il y a quelques tables, la patronne cuisine et sert en même temps, les sardines sont cuites au barbecue et sont servies avec des patates, une salade mixte (poivrons, salade, tomates, olives, oignons, huile d'olive) et de la sangria. C'est top !
Dans le quartier, la fête est bien partie, les rues sont remplies, les gens dansent... Du coup, on participe :)

Vendredi, on choisit de visiter le plus ancien quartier de Lisboa, Belem.
ça doit être le jour le plus chaud du séjour, et perso j'ai un rhume depuis 2 jours qui me cartouche bien (merci la clim!) du coup j'ai peu de souvenirs de cette journée. Là on visite un autre des monuments clé de Lisboa, c'est le "Mosteiro dos Jerônimos. Ce monastère est un symbole de richesse de la période des grandes découvertes, et effectivement on prend pleins la vue question "moulures", "nervures" & "voutes spectaculaires". La photo ci dessous représente le cloître avec un jardin d'intérieur avec une fontaine à son centre.
Comme c'était un jour férié, le monastère (comme tous les musées) était gratis avant 14h, c'est toujours ça de gagné !
C'est l'heure du déjeuner, on se pose dans le jardin qui s'étend devant le monastère jusqu'au fleuve Tejo (la praça do Império). Le jardin n'a rien de joli, il est très "carré" ; mais il reste agréable pour un petit pic nic à l'ombre.

L'autre monument qui est à voir à Belém est la Torre de Belém. C'est le point de départ des navigateurs à l'âge des décuvertes. Mais la chaleur est trop forte, aussi lorsqu'on passe devant le musée d'art contemporain, on saute sur l'occasion pour le visiter.  Et là encore, on a 2 bonnes surprises : une exposition sur toute l'oeuvre du Corbusier et le musée est gratis ! (voir photos
Juin 2008 Juin 2008 )

En fin d'après midi, c'est fini la grosse ville ! On a loué une voiture le matin pour le reste du séjour et on part en road trip. On a trop envie de voir la mer, aussi on descend au sud de la capitale, à Sesimbra. C'est une petite ville de pêcheurs qui se transforme en station balnéaire mais qui garde son charme. Le soir, on se fait un piti pic nic sur la plage (des moments comme on les aime) et puis dodo.

Samedi
, on se lève tranquillou, on part se baigner et avec cette chaleur, c'est que du bonheur ! c'était difficile de rentrer dans l'eau quand même, pour dire elle doit être aussi chaude qu'en Bretagne ou aux Pays Bas. Mais bon, faut s'y jeter ... Argghh ! Puis on se décide à aller dans le Portugal sauvage : l'Alentejo.

Dimanche, la 1ère étape est Evora (à l'est de Lisboa), ville classée au patrimoine de l'UNESCO (voir les photos de l'album Juin 2008 Juin 2008 . ) C'est une ville fortifiée avec pleins de monuments de toute époque et influencée par les 3 civilisations (romaine, moresque et  portugaise). On se rend compte que la région de l'Alentejo est beaucoup plus aride : les murs des maisons sont blancs avec des nuances de jaune sur les contours de fenêtres et les rues restent très étroites pour s'abriter des rayons du soleil. On a bien apprécié cette ville et la visiter hors-saison y a surement joué ! En plus, on a de nouveau craqué pour un piti resto où on a gouté des spécialités locales : perso c'étaient des sardines fries et un gaspacho qui étaient à mourir, et Sylvain a pris une demi dose de ragoût de mouton qu'il se retenait d'engloutir.
L'après midi, on choisit une balade aux alentours d'Evora, qui mène à des sites mégalithiques. La balade fait 10 km aller retour, on est bien motivés malgré la chaleur. On n'a jamais vu de paysage comme celui là : les terres sont très arides, mais avec de nombreux arbres (oliviers et eucalyptus), C'est assez chouette ; on s'imagine que des druides vont apparaître et se mettre à faire des petites cueillettes. Avec ces arbres et cette luminosité, il y a vraiment un côté mysthique ici (voir la photo ci dessous).

Lundi, la 2ème étape est d'aller à la cité médiévale de Marvao qui se trouve quasiment sur la frontière espagnole. La cité est perchée sur une montagne, aussi on se décide de partir à pied du village situé au pied de la montagne et de gagner la cité par les chemins. En fait, notre rando passe sur l'ancienne route de Marvao, datant du 12ème siècle ; cette "route" est pavée jusqu'au sommet, soit environ 4 km (on se demande le temps qu'il a fallu pour réaliser tout ça). Arrivés en haut, on découvre un village de maisons blanchies à la chaux, celui ci est entouré par des murailles complètement en état. On casse croute sous un arbre alors que le temps se gate. De gros nuages entourent de plus en plus la cité et le village devient vite une ville fantôme... ce qui nous amuse ! De minces éclaircies nous permettent de voir la frontière espagnole, on s'aperçoit que la place de la cité était vraiment très stratégique.

Le soir, on retourne vers l'océan, direction Peniche
(au nord de Lisboa). On pique-nique face à la mer  à 2 km de Peniche, au cabo Carvoeiro (photo à gauche). La vue biche trop (voir les photos de Juin 2008 Juin 2008 ) On ressent bcp plus de vent que dans les terres  ; durant la nuit la tente risque de s'envoler à tout moment. Bref on ne dort pas bcp !

Mardi, A partir de ce jour, on choisit de longer la cote jusqu'à Porto, voir au delà. Mardi
matin, on voit que le temps a changé et que pas mal de surfeurs ont rappliqué près des plages ... On part le matin pour un village à 2 km de Peniche : Baleal où les plages sont plus sauvages qu'à Peniche.  C'est  un spot de surfeurs là bas ! Il y a au moins 10 vans sur le parking. On se décide pour une balade autour du village Baleal car le coin nous semble joli : le village se trouve sur une mini péninsule recouverte de rochers et de sable, et il est relié à la terre par un banc de sable sur lequel passe une route. On longe la cote contournant Baleal ; celle ci est déchiquetée, les vagues viennent s'éclater sur les rochers. C'est de toute beauté !

La balade terminée, on reprend la voiture. On longe la cote en direction du nord. On choisit de s'arrêter au lagon d'Obidos (lagoa de Obidos). L'endroit est magnifique, le lagon s'étend sur plusieurs kms et l'eau y est turquoise (c'est presque aussi bien qu'en Corse, mais l'eau reste plus froide). Des bassins se forment entre le lagon et l'océan, il faut faire attention car il ya bcp de courant...

Après, ces petites baignades nous amènent à une petite glace bien méritée. On choisit un magnum et de continuer notre trip vers le nord pour trouver un coin où dormir.

On longe
en voiture la cote jusqu'à San Pedro de Muel où parait il la cote est très belle !

Effectivement ! (voir la photo à gauche)

Le pic-nic face à l'océan s'impose (euh..comme tous les soirs!). C'est un très bel endroit, assez sauvage et peu fréquenté au moment où on y est ! ... sauf par deux pêcheurs juste à côté de nous.  On se demande ce qu'ils peuvent bien pêcher si près de la cote, dans des eaux aussi agitées. Du bar peut-être !

C'est la fin de la journée.

Mercredi
, on prend la direction de la ville de Coimbra, qui est située dans les terres de la région des Beiras. Là, se trouve la plus vieille université du Portugal (photo ci dessous). On la visite rapidemment, sans faire de visite guidée. Pour cela, il aurait fallu réserver des billets de visite, quelques jours avant. Dommage ! Nous passons quelques heures à Coimbra à flaner, à faire qques boutiques (perso) et à manger au resto (menu à 5 euros = soupe + plat = bon rapport qualité prix).

Le soir, l'appel de la nature est trop fort. On file pour un piti village en bord de montagne, qui se situe à qques kms de Coimbra : Sintra...

...afin de se poster dans les montagnes, prêts à faire une rando.
Dans l'un des guides,  on a vu une mince info de chouettes balades à faire autour de la ville de Lousa
(à côté de Sintra).

Jeudi, on file l'office du tourisme de la
ville de Lousa afin de choper des plans de randos, et on se lance. Le point de départ de la rando est à qques kms de Lousa, au pied de son château et d'un village idyllique près d'une rivière (voir la photo à gauche). Celle ci a été contournée pour créer une piscine naturelle, c'est trop chouette.

Notre rando passe d'un flan de la montagne à l'autre et mène à des villages de montagne dont les maisons sont baties avec du schiste (voir les photos dans l'album
Juin 2008 Juin 2008 ). Ces villages ressemblent un peu aux villages d'alpage, les gens qui y vivaient cultivaient plutôt des vignes. Les villages ne sont habités que temporairement par des vacanciers.

A la fin de la balade, nous avons l'une des meilleures vues sur le château de Lousa. On n'hésite pas à faire une photo souvenir.

Vendredi, samedi et dimanche : nous continuons à longer la cote en direction de Porto. On fera trois stops : le premier plus long que les suivants à Praia de Mira (notre préféré sur les 3), le deuxième à Torreira près d'Aveiro et le troisème au nord de Povoa de Varzim. Il est temps pour nous de se poser et de ne rien faire : plage, plage et plage. D'ailleurs ces 3 derniers jours, nous n'avons fait aucune photo.

Lundi 23 juin, direction l'aéroport de Porto, on rentre avec en tête pleins de belles images et de bons souvenirs. Mais l'arrivée est moins drôle avec la voiture de Sylvain qui, garée à qques kms de Beynes, a été braquée (Aller 300 euros), bref c'est pas de chance ! Heureusement la fée "benji" vient nous sauver de cette mésaventure.

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 16:05
le cheese cake
undefined
le pirate
kinder-man, nan c'est le lapin-garou :)
le gamin

la souris

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 21:26

c'est tellement vrai ... lol

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 16:39

On vous souhaite une bonne année 2008
remplie de bonheur et de surprises,
et une bonne santé,
et une bonne finitude de thèse,
et de bons trips à travers le monde,
et de beaux bébés,
et de bonnes soldes,
et encore encore du bonheur,
et pensons aux fleurs,
et ...
et on vous embrasse bien fort.

post it :  www.bonne-annee.net/

ps : on commence fort avec une grippe pour Sylvain et perso une pharyngite, ce qui nous a coûté
la bagatelle de 100 euros, et oui parcequ'en appelant "sos médecins"
le 1 janvier, c'est possible
d'être soigné mais c'est cher. Arghhh !

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 22:18

Vous savez ce que fait un raptor après avoir lacéré ses proies ?

Alors que d'autres se documentent ...

Et le trou de la sécu, lui, ne se résorbe pas :

Mais bon, on s'en fout, tout va bien ...

et surtout, on vous embrasse bien fort.